0
Consultations

Grenade et the Grenada Society for the Prevention of Cruelty to Animals

          Nous poursuivons notre aventure dans les Caraïbes en descendant vers le sud. Le but est de se rendre dans une zone très rarement impactée par les cyclones qui se développent pendant cette période, entre juillet et octobre. Ainsi nous décidons de découvrir un nouveau pays, et d’intervenir dans un autre refuge: le Grenada Society for the Prevention of Cruelty to Animals, à Saint-Georges, capitale de la Grenade.

          Le système de fonctionnement de cette structure diffère de ce qu’on a connu jusqu’à présent: pour permettre au refuge de fonctionner, la gérante a créé une clinique dont les bénéfices sont reversés au profit de ce refuge. De plus le pays de Grenade est relativement développé comparé aux îles des Grenadines d’où nous venions. Pas conséquent la structure est bien équipée et ne pas de moyen…mais parfois de vétérinaire. Nous sommes intervenus lors de la période d’absence du vétérinaire salarié de la clinique qui travaille également pour le refuge.

Grenada Society for the Prevention of Cruelty to Animals

Le bilan de notre expérience à GSPCA

          Cette expérience nous a permis de travailler dans un cadre différent, plus « confortable » en terme de moyens, dans un environnement où la population d’animaux errants est globalement maîtrisée. Nous avons pu livrer du matériel donné par GSPCA à destination de Carriacou Animal Hospital, sur l’île de Carriacou. GSPCA nous a également fait don de beaucoup de consommables périmés, mais toujours utilisables pour autant, que nous partagerons avec les associations rencontrées sur notre chemin. Un énorme merci à eux pour cette expérience enrichissante et les dons de matériel ! Coeur avec les doigts.